DEPASSER LE HANDICAP - ECHANGER - ETRE UTILE …

233747633.png

Destiné à permettre l'accès aux activités de loisirs pour les personnes atteintes d'un handicap, le club permet également une rupture avec la solitude et un répit pour les familles et les adultes.

C'est avant tout un espace convivial où les personnes handicapées et valides peuvent échanger, partager des expériences et s'enrichir de leurs différences.

Les activités proposées varient au gré des saisons et des envies des usagers;  activités sportives adaptées (parapente, voile, kart, ski, natation...), sorties culturelles (musées, concerts, expositions, conférences...) et touristiques (visites de sites, promenades en montagne...) sans oublier les temps conviviaux (restaurants,salons de thé, soirées dansantes...).

Toutes ces activités ne sont possibles que grâce aux bénévoles qui avec l'animateur  accompagnent les personnes handicapées lors ces sorties.

Son fonctionnement est simple, tous les mois les usagers et les bénévoles reçoivent un planning présentant les activités du mois à venir. Lorsqu'une personne est intéressée par une ou plusieurs activités, il lui suffit de téléphoner et d'indiquer ses choix, les derniers détails techniques lui sont alors communiqués (horaires, lieu de rendez vous, etc...).

Si vous souhaitez accompagner une sortie, partager cette expérience, ou simplement en savoir plus sur le club n'hésitez pas, contacter la délégation départementale de l'A.P.F de préférence les Mercredi après-midi et demandez Grégory.

Les commentaires sont fermés.