• Investir sur la Solidarité

    Imprimer

    Appel interassociatif

    Une cinquantaine d'organisations associatives du camp sanitaire et social tirent la sonnette d'alarme et appellent à une mobilisation citoyenne pour la solidarité !

    La solidarité devient actuellement la variable d'ajustement des politiques publiques.

    Cette solidarité, base de notre protection sociale, valeur fondamentale du pacte républicain, doit être défendue.

    Elle est à la fois une nécessité immédiate, économique et humaine, et un investissement de long terme.

    Les associations de solidarité qui représentent des millions de personnes ( adhérents, bénévoles, usagers, salariés de services et établissements ), estiment qu'il est, plus que jamais, temps de reposer les bases d'une société dans laquelle la solidarité est partagée par tous.

    Elles lancent donc un appel citoyen pour un avenir solidaire et une société activement respectueuse de droits fondamentaux de chacun.

    Soutenez l'appel interassociatif en le signant sur

    www.investirsurlasolidarité.org

  • CP : Emploi des personnes en situation de handicap / PLF 2011 : le « souffle noir » du gouvernement !

    Imprimer

    cartouche.jpg

    Alors que le gouvernement multiplie les dispositifs pour orienter les 850 000 bénéficiaires de l'Allocation aux Adultes Handicapées (AAH) vers l'emploi (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, nouveau dispositif de déclaration trimestrielle des ressources et de l'AAH), l'Association des Paralysés de France (APF) s'inquiète des orientations annoncées pour l'emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre du projet de loi de finances 2011.

    Qu'il s'agisse des ponctions sur le budget de l'Agefiph, minorant les aides à l'embauche, ou des réductions de subventions des entreprises adaptées (EA), les premières victimes de ces orientations sont bien les personnes en situation de handicap !

    Est-ce là le « nouveau souffle» annoncé par François Fillon ? C'est plutôt un « souffle noir » qui semble s'abattre sur l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi !

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.