• POLEMIQUE SUR LES MINIMA SOCIAUX Les personnes en situation de handicap sont-elles des profiteuses ?!

    Imprimer

    L’Association des Paralysés de France (APF) condamne vivement les propos de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, assimilant minima sociaux à assistanat et dénonçant des « dérives », « cancer de la société » !

    En s’attaquant aux minima sociaux, Laurent Wauquiez s’attaque aussi à l’AAH[1] et à ses 800 000 bénéficiaires qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante ! Monsieur le ministre sous-entend-il que ces personnes sont « des assistées », « des profiteuses » ?

    L’AAH, comme les autres minima sociaux, vise à assurer une ressource minimum - relevant de l’aide sociale - à un public fragile et en situation de précarité. Une ressource très insuffisante d’ailleurs !

    Au lieu de s’en prendre aux personnes les plus précaires et les plus vulnérables, Laurent Wauquiez et le gouvernement devraient plutôt proposer des solutions durables pour permettre à tous de ne plus vivre sous le seuil de pauvreté et de ne plus avoir besoin de ces minima sociaux pour - seulement - survivre !



    [1] Allocation aux adultes handicapés

    Lire la suite

  • Projet de décret sur les modalités d’attribution de l’AAH : Le Comité d’Entente accuse l’Etat de porter atteinte au droit des personnes handicapées

    Imprimer

    Le gouvernement a soumis à l'avis du CNCPH un projet de décret relatif aux modalités d'attribution de l'allocation adultes handicapés (AAH) qui marque une rupture inacceptable dans la politique du handicap. C'est pourquoi, si le décret est pris en l'état, les 70 organisations nationales représentatives des personnes en situation de handicap s'interrogent fortement sur l'utilité de continuer à participer aux différentes instances du handicap.

    Ce projet de décret dispose que l'AAH soit accordée à la majorité des 4/5ème des membres des commissions des droits et de l'autonomie. L'Etat, disposant d'une minorité de blocage, entend ainsi s'adjuger le pouvoir d'accorder l'AAH afin d'en maîtriser l'impact budgétaire.

    Lire la suite

  • Nouveau site Internet pour l’APF : http://www.apf.asso.fr - L’APF bouge en ligne !

    Imprimer
    bannière site apf.jpg

    Après 14 années d'existence et une première rénovation en 2004, le site institutionnel de l'Association des Paralysés de France (APF) vient de subir une refonte en profondeur. Objectifs : se moderniser et faciliter l'accès à l'information tout en mettant en avant les actualités nationales et locales produites quotidiennement. En effet, avec plus de 250 blogs nationaux et locaux, il était nécessaire d'offrir une meilleure visibilité aux différentes actualités de l'association !

    Trois portes d'entrées s'offrent dorénavant aux internautes : « s'informer », « nous aider » et « s'impliquer » permettant à tous, adhérents, bénévoles, donateurs mais aussi simple visiteur de trouver plus facilement son chemin.

    L'accessibilité numérique du site a été particulièrement soignée : contenu essentiellement au format texte, possibilité d'augmenter la taille de la police et accès à une version contrastée du site pour une lecture plus facile.

    Avec ce nouveau site, l'APF désire offrir à ses 40 000 visiteurs mensuels une navigation simplifiée, plus de lisibilité et plus de visibilité de toutes ses actions sur toute la France !

    Lire la suite