• L’APF interpelle les pouvoirs publics : Pour une approche inclusive du handicap !

     

    Alors que débute un nouveau quinquennat, que le gouvernement vient d’être nommé et à quelques jours de l’ouverture d’une nouvelle législature, l’Association des Paralysés de France écrit au Président de la République, aux ministres et aux parlementaires afin de leur faire part de ses réflexion pour une politique inclusive du handicap qui traverse l’ensemble des politiques publiques.

    Pour l’APF, une telle ambition exige une impulsion politique forte au plus haut niveau de l’Etat relayée par l’ensemble du gouvernement : chaque ministère est concerné pour lever les obstacles aux situations de handicap vécues par des millions de nos concitoyens.

    Cette ambition doit se concrétiser par des orientations et des mesures fortes répondant aux situations les plus urgentes des personnes en situation de handicap et de leur famille.

     

    Pour lire le courrier, cliquez ici

    Pour lire le document politique « Pour une approche inclusive du handicap », cliquez ici

     

    Source: http://www.reflexe-handicap.org/

  • Marie-Arlette Carlotti, élue députée, reste ministre des Personnes handicapées

    une_obs.jpgPas de changement au ministère en charge des personnes handicapées. Marie-Arlette Carlotti, qui occupe cette fonction, a été élue députée, dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône, avec 51,8% des voix. Elle n’aura donc pas à démissionner du gouvernement. Ce qu’elle aurait dû faire, si elle avait été battue par Renaud Muselier, son adversaire UMP.

    Le coup de poker de François Hollande (en photo, la Une du Nouvel Observateur) s’est donc avéré payant. En confiant un maroquin à cette Marseillaise, le président de la République espérait lui donner un coup de pouce pour l’aider à battre ce prétendant à la succession de Jean-Claude Gaudin à la mairie de Marseille, en 2014. Pari réussi. Ce faisant, il contribue aussi à donner une meilleure audience à une opposante déclarée à Jean-Noël Guérini, le président, PS, du Conseil général, empêtré dans des affaires judiciaires. Les cartes pour la reconstruction du PS, et les municipales de 2014, à Marseille, sont rebattues. Franck Seuret - Photo DR

    source : www.faire-face.fr

  • Avis de décès

    Chers Amis, Chères amies, 

    Michele Bugnon vient de nous quitter ce Vendredi 1er juin, ses obsèques auront lieu Lundi 4 juin à 13h45 au funerarium, c'est une bien triste nouvelle pour nous tous qui la connaissions, avenante et dynamique au sein de la section Ski  d'handisport. toutes nos condoléances à sa fille et famille de la part de tous ses amis de l'apf.