• Carte TER illico SOLIDAIRE

    Pour les demandeurs d'emploi ou les personnes en insertion, le TER en Rhône-Alpes à prix réduit, c'est 75% de réduction* pour tous les voyages et gratuité pour se rendre à un entretien d'embauche ou un entretien préalable de formation professionnelle pour les - de 26 ans. * sur le tarif normal

    Principe de l'offre 

    La carte TER illico SOLIDAIRE offre une réduction de 75%* pour tous les motifs de déplacement et vous permet de voyager gratuitement dans le cadre de déplacements liés à un entretien d’embauche ou un entretien préalable de formation professionnelle pour les - de 26 ans.
    Vous pouvez voyager sur l'ensemble des parcours régionaux en TER Rhône-Alpes en 2nde classe, en train et autocar TER en Rhône-Alpes et à destination de Mâcon et Genève, en semaine et le week-end.

    *sur des billets en plein tarif en 2nde classe. Réduction valable pour un minimum à payer de 1,2€ par trajet.

    Lire la suite

  • Communiqué de presse : N’écoutez pas les lobbies et dites OUI à l’accessibilité !

    Alors que plusieurs rapports remettent en cause l’obligation de mise en accessibilité de la France et son délai du 1er janvier 2015, la campagne « N’écoutez pas les lobbies ! » vient tordre le cou aux idées fausses véhiculées par les détracteurs de l’accessibilité pour montrer que rendre accessible, c’est tout à fait possible !

    Après 38 ans d’attente, et deux lois sur l’accessibilité depuis 1975, les lobbies « anti-accessibilité » tentent encore d’imposer une pensée unique sur le coût des travaux, l’incohérence des normes et parfois l’inutilité de rendre accessible. Pire, selon certains d’entre eux, rendre accessible serait une démarche « intégriste ». Ces arguments sont utilisés pour justifier leur attentisme et/ou leur volonté de déroger à la règle en la matière! Et les pouvoirs publics et administrations centrales semblent être réceptifs à ces messages, voire les reprennent à leur compte.

    Pourtant, de nombreux commerçants, médecins, architectes et maires… ont rendu leur établissement accessible, avant l’échéance de 2015, et en ont récolté de nombreux bénéfices !

    Il est temps de dire NON à la pensée unique et OUI à l’accessibilité : n’écoutez pas les lobbies !

    Lire la suite