• FERMETURE ANNUELLE D'ETE

    Imprimer

    LA DELEGATION DE L'ISERE SERA FERMEE

    DU Jeudi 31 JUILLET au soir

    AU Lundi 25 AOUT 2014 au matin

  • Assistant(e) social(e) Septembre 2013 : session complémentaire

    Imprimer

    Une session complémentaire d'admission pour débuter la formation d'assistant(e) social(e) le 16 septembre 2013 est organisée par l'IFTS.

    Inscriptions : du 25 juin au 23 août 2013 minuit (cachet de la poste faisant foi)

    Je télécharge le dossier d'inscription
    Je télécharge la fiche d'inscription (à joindre au dossier)

    Epreuve d'admissibilité écrite : Lundi 2 septembre 2013, matin
    Epreuve d'admission orales : Jeudi 5 et vendredi 6 septembre 2013 (attention, convocations envoyées par mail uniquement !)

    Je télécharge le règlement d'admission

    Rentrée le lundi 16 septembre 2013

    Source : ifts-asso.com

  • Les adhérents de l’APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone !

    Imprimer

    Réunis en Assemblée générale le 29 juin à Chartres, les adhérents de l’APF ont dénoncé samedi le manque de réelles mesures et l’absence d’implication du président de la République et du gouvernement sur la politique du handicap. De l’accessibilité à la citoyenneté en passant par les services d’aide à domicile et la solidarité, ils ont adopté quatre motions ambitieuses et nécessaires exprimant les fortes attentes des personnes en situation de handicap.

    En effet, plus d’un an après l’arrivée de François Hollande et de son gouvernement, force est de constater qu’il n’y a toujours pas de réelle politique du handicap ! Les quelques mesures à destination de publics ciblés ne constituent en rien une avancée concrète au regard de toutes les difficultés quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leur famille. Depuis un an, le gouvernement renvoie l’APF au Comité interministériel du handicap pour avoir des réponses précises. Or celui-ci, prévu en juin, a été reporté à juillet puis à septembre !

    Aujourd’hui, avec leurs motions, les adhérents de l’APF dénoncent la politique actuelle qui les considère comme des citoyens de seconde zone. Et ils fixent leur feuille de route au président de la République et au gouvernement !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour lire les motions, cliquez sur chacune d’entre elles : 

    Motion 1 : « Accessibilité : l’échéance de 2015 n’est pas contournable ! »

    Motion 2 : « La solidarité nationale n’est pas la charité ! »

    Motion 3 : « Services d’aide à domicile : l’APF lance un cri d’alarme sur la situation des personnes »

    Motion 4 : « La citoyenneté et la participation sociale ne sont pas négociables ! »

    Source : reflexe-handicap.org

  • Echéance de 2015 : l’APF reste ferme !

    Imprimer

    2460656870.jpgAlors qu’un Comité interministériel du handicap est en préparation, l’APF réaffirme sa position ferme quant à l’échéance de 2015 pour la mise en accessibilité de la cité.

    Elle réitère son appel à chaque citoyen à la soutenir en signant la pétition pour dire Oui à l’accessibilité et Non aux lobbies sur www.necoutezpasleslobbies.org

    Pour lire la position de l’APF, cliquez ici

  • Travaux tram de nuit lignes A et B

    Imprimer

    LIGNE Aimages.jpg

    Du lundi 15 juillet au vendredi 23 août, dès 21h30, une navette remplace les trams entre Chavant et Echirolles Denis Papin. La navette circule toutes les 20 mn (1ers départs Denis Papin 21h37 ; Grand'place 21h34 ; Chavant 22h10 ; derniers départs Denis Papin 00h19 ; Chavant 01h48 limité à Grand'place) et dessert à proximité toutes les stations tram situées sur son trajet, sauf La Bruyère, Arlequin et Echirolles Gare. La ligne A circule normalement les samedis, dimanches, le vendredi 26 juillet et le jeudi 15 août.

    Lire la suite