08/10/2014

Mondial de l’auto : le Link & Go, le véhicule autonome du futur

blog,apf,blog apf,association,délégation,délégation de grenoble,délégation de vienne,ressources,manifestation,grenoble,38,handicap,handicapéDe l’extérieur, ce qui frappe c’est l’accessibilité du Link & Go, notamment comparé à la Google Car qui s’inscrit dans une thématique similaire. Les portes avant et arrière pivotent à l’opposé, libérant ainsi un vaste espace pour embarquer. Dommage cependant, même si le Mondial de l’automobile est un salon généraliste, que le modèle exposé n’est pas été doté d’une rampe, histoire de le démontrer pleinement…


Ce qui le distingue se trouve toutefois dans ses entrailles avec le système Drive-by-wire. Ce dernier remplace toutes les liaisons mécaniques entre le volant et la liaison au sol, rendant ainsi le poste de conduite entièrement électrique. L’embrayage manuel et le recours à des pédales deviennent superflus et piloter se fait manuellement.
Quant au toit, il accueille un ensemble de caméras et de guides laser. Son rôle ? Permettre au véhicule de transporter son ou ses passager(s) de manière autonome.

Source: Faire-Face

Les commentaires sont fermés.