16/11/2015

PMR-A, une nouvelle rampe d’accès automatisée pour les ERP

Développée par Ferrimax, la rampe d’accès automatique PMR-A se veut une solution simple d’utilisation afin de permettre à tous d’accéder aux bâtiments présentant une dénivellation. Elle se déplie ou replie automatiquement en moins de quinze secondes.

Quand Ferrimax, un société leader en produits de sécurité (coffres-forts, portes fortes, etc.) se penche sur la problématique d’une rampe d’accès pour établissements recevant du public (ERP) , cela donne naissance à un produit qui, évidemment, se revendique robuste. Cette innovation − appelée rampe d’accès PMR-A − dispose, en effet, d’une structure associant aluminium et acier galvanisé, idéale pour résister aux intempéries et autres masses importantes (capacité de charge allant jusqu’à 300 kg).

Automatique et esthétique

Du solide donc et également du facile à mettre en place. Car la lettre « A » de son nom traduit une automatisation intégrale de son fonctionnement. Ainsi, la rampe PMR-A s’actionne via une console de contrôle permettant de la déplier ou de la replier, en toute sécurité, sans dépasser les quinze secondes.

Enfin, la rampe d’accès PMR-A s’encastre dans la marche existante quand elle n’est pas dépliée. Une caractéristique ayant un double bénéfice : ne pas constituer un obstacle pour les piétons et respecter l’architecture du lieu. La surface supérieure de la rampe, restant visible en position fermée, peut même être revêtue d’un matériau identique à celui de la surface d’entrée.

En voir plus sur faire-face.fr

Les commentaires sont fermés.