• Noël 2015

    Imprimer

    L'Association des Paralysés de France renouvelle son traditionnel repas des adhérentsNoel 2015.JPG cette année.


    Le Vendredi 11 Décembre 2015 à la salle des fêtes d'Echirolles.
    Nous serons heureux de vous accueillir avec une soirée placée sous le thème de la magie !


    Réservation et règlement impératif avant le 27 Novembre 2015.
    Pour tout renseignement, contact auprès de Charlène: 04.76.43.13.28

    Charlène Moine

    Chargée de mission Ressources
  • Communiqué de presse

    Imprimer

    Le lundi 16 novembre 2015

     ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015 :

    Ensemble pour nos libertés fondamentales !

    L'Association des Paralysés de France (APF) est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre. L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.

    Au-delà de la colère et de la tristesse qui nous submergent, nous devons dépasser la peur, terreau de l’intolérance et lutter contre toutes les formes d’exclusion et de rejet de l’autre.

    En ces heures sombres, il est en effet plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour préserver et défendre nos libertés fondamentales.

    Aujourd’hui, l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !

    Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

        Alain Rochon                      Prosper TEBOUL

         Président de l’APF                       Directeur général de l’APF

    Contact presse :

    William Bastel : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37

  • Handuo, un regard pétillant et novateur sur les aidants.

    Imprimer

    Une mini-série met en scène des personnes handicapées dans les relations quotidiennes qu'elles entretiennent avec leurs aidants ou leurs auxiliaires de vie. Ce programme est diffusé tous les jours à 11h50 sur France 3 depuis le 2 novembre.

    Quatre binômes composés d'une personne porteuse de handicap et d'un aidant sont mises à l'honneur. Nous découvrons par exemple Mickael Infirme moteur cérébral (IMC), et ses deux aidantes, Jessica et Morgane. Ce grand jeune homme de 38 ans, passionné par le chant est encouragé par ces deux "sœurs-copines", sous le regard bienveillant de sa maman, Catherine. Petit-déjeuner, promenade, soins, jeux de société,  éclats de rire, aucun pathos dans le trailer que nous avons pu visionner. Sans doute une bonne claque aux clichés concernant les services à domicile aux personnes handicapées !

    Lire la suite sur vivrefm.com

  • PMR-A, une nouvelle rampe d’accès automatisée pour les ERP

    Imprimer

    Développée par Ferrimax, la rampe d’accès automatique PMR-A se veut une solution simple d’utilisation afin de permettre à tous d’accéder aux bâtiments présentant une dénivellation. Elle se déplie ou replie automatiquement en moins de quinze secondes.

    Quand Ferrimax, un société leader en produits de sécurité (coffres-forts, portes fortes, etc.) se penche sur la problématique d’une rampe d’accès pour établissements recevant du public (ERP) , cela donne naissance à un produit qui, évidemment, se revendique robuste. Cette innovation − appelée rampe d’accès PMR-A − dispose, en effet, d’une structure associant aluminium et acier galvanisé, idéale pour résister aux intempéries et autres masses importantes (capacité de charge allant jusqu’à 300 kg).

    Automatique et esthétique

    Du solide donc et également du facile à mettre en place. Car la lettre « A » de son nom traduit une automatisation intégrale de son fonctionnement. Ainsi, la rampe PMR-A s’actionne via une console de contrôle permettant de la déplier ou de la replier, en toute sécurité, sans dépasser les quinze secondes.

    Enfin, la rampe d’accès PMR-A s’encastre dans la marche existante quand elle n’est pas dépliée. Une caractéristique ayant un double bénéfice : ne pas constituer un obstacle pour les piétons et respecter l’architecture du lieu. La surface supérieure de la rampe, restant visible en position fermée, peut même être revêtue d’un matériau identique à celui de la surface d’entrée.

    En voir plus sur faire-face.fr