• Besoin d'aides : l'employé handicapé peut saisir le Fonds

    Imprimer

    Travailleurs handicapés dans l'une des trois fonctions publiques, vous vous plaignez de ne pas être entendu par votre employeur qui s'obstine à ne pas faire de démarches auprès du Fiphfp (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour obtenir un aménagement de poste ou une éventuelle formation professionnelle ? Un décret publié le 12 juin 2016 (n°2016-783 du 10 juin 2016 modifiant le décret n°2006-501 du 3 mai 2006, en lien ci-dessous) va changer la donne.

  • Un taxi électrique et 100 % accessible

    Imprimer

    Électrique et encore plus accessible. Voilà ce qui caractérise le prochain taxi conçu par The London Taxi Company, le constructeur des emblématiques taxis londoniens. Ce modèle bien pensé devrait arriver en France prochainement.

    La poignée de décérébrés ayant récemment sévi à Marseille ne doit pas occulter les contributions de l’Angleterre. Hooliganisme excepté, ces dernières sont d’ailleurs des plus positives. La preuve avec son taxi, le célèbre black cab que l’on trouve en quantité dans les rues de Londres. Chaque exemplaire circulant actuellement reste accessible à un client à mobilité réduite (c’est la loi – appliquée – outre-Manche), comme cela est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

    Pour lire la suite de l'article : Faire-Face.fr

  • Plus de 8 % des demandeurs d’emploi sont handicapés

    Imprimer

    Fin mars, le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a atteint le nombre record de 486 000. Un chômeur sur douze est en situation de handicap contre un sur seize, en 2007.

    Ça ne va pas mieux pour les travailleurs handicapés : 486 000 pointaient à Pôle Emploi, fin mars 2016, soit 5,3 % de plus qu’en mars 2015. Certes, le rythme de progression est « plus modéré que les années précédentes » (+9 % entre mars 2014 et mars 2015), note l’Agefiph, qui a rendu publiques ces données, le 23 juin. Mais le nombre total de demandeurs d’emploi augmente presque deux fois moins vite (+2,8 % sur la même période) et la décélération est bien plus importante (+6,5 % entre mars 2014 et mars 2015).

    Pour lire la suite de l'article : faire-face.fr

  • La prime d’activité sera versée en juillet aux allocataires de l’AAH en emploi

    Imprimer

    Les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) exerçant une activité professionnelle devront faire leur demande de prime d’activité à partir du 5 juillet. Elle leur sera versée une dizaine de jours plus tard, avec effet rétroactif, au 1er janvier.

    Travailleurs allocataires de l’AAH, cochez la date du 5 juillet sur votre agenda ! Ce jour-là, la Caf et la MSA mettront en ligne le formulaire vous permettant de demander la prime d’activité. Initialement, la télédéclaration devait être ouverte en juin, pour un premier versement en juillet. Les deux organismes ont pris un peu de retard mais assurent que le premier versement aura bien lieu une dizaine de jours après que les candidats ont déposé leur demande. Soit autour du 15 juillet, pour les plus rapides.

     

    Pour lire la suite de l'article: faire-face.fr

  • Etre handicapé n'empêche pas de devenir parent !

    Imprimer

    On entend souvent : « Ah oui, il y a aussi des parents handicapés, je n'avais pas vu les choses comme ça ! ». Richard Fernandez est né infirme moteur cérébral et s'est toujours déplacé en fauteuil roulant. La soixantaine passée, c'est un papa mais également un grand-père comblé, bavard et débordant d'énergie. Son témoignage noircit les premières pages du livre Un parfum de victoire - avoir un enfant quand on est en situation de handicap, publié par l'association Histoires ordinaires. À son portrait s'ajoutent ceux de Fatima, Nicolas, Julien et Camille, Antoine et Maëva, Sylvie, Sandrine, Magali et tant d'autres. Qu'ont-ils en commun ? Ils sont parents et handicapés.

     

    Pour lire la suite de l'article : handicap.fr