06/04/2017

Découverte Tennis de Table, Escalade et Tennis

Samedi 20 mai 2017
de 14 h à 17 h
au Gymnase David Douillet de l’Isle d’Abeau (Boulevard de Fondbonnière),
 
Un temps de découverte du Tennis de Table (assis ou en fauteuil), de l’Escalade, et du Tennis (debout ou en fauteuil) est organisé à destination des personnes en situation de handicap sensoriel et des personnes présentant une déficience motrice.

GetFileAttachment.jpg


Cette organisation est le fruit d’un partenariat entre le Comité Départemental Handisport Isère (CDHI), Les Pongistes Lilôts, Lilôts Grimpeurs, le Tennis Club de l’Isle d’Abeau et la municipalité de l’Isle d’Abeau.
 
Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la ou des disciplines concernées sera à présenter au plus tard le jour de la manifestation. Le CDHI est à votre disposition pour apporter des informations à votre médecin sur les modalités de pratique de ces activités.
 
Une participation financière d'un euro sera demandée aux non licenciés Handisport pour la prise d'une assurance.
 
Les Pongistes Lilôts ont déjà ouvert une section Handisport, avec différents créneaux ouverts à tous.
 
L’association Lilôts Grimpeurs bénéficie d’un nouveau mur d’Escalade qui va recevoir d’ici le 20 mai, des prises lumineuses, une technologie au service des grimpeurs à besoins particuliers.
 
Le Tennis Club de l’Isle d'Abeau dispose d’installations sportives accessibles aux sportifs se déplaçant en fauteuil roulant et sont très ouverts à l’accueil de joueurs de tennis en situation de handicap moteur.
 
La Ville de l’Isle d'Abeau a réalisé d’importants investissements pour la mise en accessibilité de différents équipements sportifs, notamment au gymnase David Douillet.
 
Renseignements et Inscriptions auprès du Comité Départemental Handisport Isère : cd38@handisport.org, 04 38 02 00 41.
 

Les commentaires sont fermés.