01/09/2017

Soutenez nos projets grâce à HandiDon !

Pour la 4e année consécutive, l’APF lance son grand jeu national solidaire : HandiDon

Les projets ne manquent pas à l’APF en Auvergne-Rhône Alpes : Sports de plein air, service des aidants, achat de matériel, challenge APF, séjours…

affiche handidon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La campagne de collecte de l’APF a lieu du 1er septembre au 1er décembre 2017 : des tickets à 2€ permettent de participer à un tirage au sort régional puis national avec de nombreux lots à gagner.

Pour vous c’est une chance de gagner et pour nous c’est une chance de réaliser nos projets !

---

En Isère, nous avons 2 projets :

Un séjour à la découverte des Marchés de Noël

La période de Noël et ses marchés colorés, les décorations multicolores, les décors pittoresques, cette atmosphère de fête, les mets typiques… Que l’on soit grand ou petit, c’est une période de l’année que l’on attend avec plaisir ! Pour l’antenne APF de Vienne, c’est l’occasion de proposer à des adhérents en situation de handicap de (re)découvrir pendant 3 jours ces lieux toujours un peu féériques et où on retrouve son âme d’enfant. Ce sera également l’occasion pour les aidants familiaux de bénéficier de temps de répit pendant le temps du séjour.

Une journée sportive et festive

La délégation APF de l’Isère proposera le printemps prochain des olympiades pour les personnes en situation de handicap, usagers des Etablissements et services médico-sociaux et adhérents de la délégation autour de la pratique sportive : Organiser des épreuves de sports collectifs, proposer des équipes, concourir aux épreuves, créer de la cohésion, favoriser le vivre ensemble, échanger et partager. Voilà bien des valeurs dans l’air du temps ! En lien avec les ESMS de l’Isère, Handisport, l’UCPA

Voici les projets dans toute la région :

Affiche HandiDon région.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----

Vous pouvez acheter un ticket si le cœur vous en dit mais vous pouvez aussi nous aider à les vendre auprès de votre famille, de vos amis, de vos connaissances (réseau professionnel, associatif, clubs de sport…), des commerçants de proximité...

Pour vous procurer des carnets de tickets, vous pouvez contacter votre délégation au 21 bis, av. Marcelin-Berthelot à Grenoble (arrêt tram Mounier), tél. 04 76 43 13 28. Vous pouvez aussi vous rendre sur www.handidon.fr et vous procurer un ticket en ligne qui vous permettra de participer aussi aux tirages au sort. Deux tirages au sort sont organisés, un en Région le 7 décembre 2017, un au siège APF à Paris le 14 décembre 2017.

Une nouvelle façon de participer à HandiDon, cette année : le don par SMS ! En envoyant « HandiDon » au 92033, un don de 2€ est reversé à l’association. Le donateur peut ensuite, s’il le souhaite, participer au tirage au sort national et local.

Nous comptons sur votre soutien !

Écrire un commentaire