• Rallye Moto 2013

    Imprimer

    Blog, APF, Association, Délégation, Délégation de Grenoble, Antenne de Vienne, Ressources, Manifestation, ni Pauvre, ni Soumis, Grenoble, 38, Handicap, Handicapé, Personne Handicapée, Isère, Avenue Marcelin Berthelot, social, Association des Paralysés de France, DD38, Loisirs

    Si vous souhaitez participer à cette manifestation, bulletin d'inscription à

    télécharger ici

    ou

    Téléphonez au 04.76.43.13.28 demandez Sarah ou Sébastien

     

  • Des fleurs pour l’APF !

    Imprimer

    Blog, APF, Association, Délégation, Délégation de Grenoble, Antenne de Vienne, Ressources, Manifestation, ni Pauvre, ni Soumis, Grenoble, 38, Handicap, Handicapé, Personne Handicapée, Isère, Avenue Marcelin Berthelot, social, Association des Paralysés de France, DD38, Loisirs

     Le printemps arrive, fleurissez vos jardins et vos balcons !

     ACHETEZ DES FLEURS = PERMETTEZ A L’APF DE POURSUIVRE SES ACTIONS

     Ce catalogue (cliquez ici) vous propose un grand choix de bulbes, de graines, de fleurs, de légumes et d’accessoires ! Ils vous permettront d’embellir votre terrasse, votre balcon, votre intérieur et de déguster de délicieux fruits et légumes…

     Ce sont des productions françaises avec pour certains articles un beau label de l’agriculture biologique.

     Le bon de commande (cliquez ici) ainsi que votre chèque de règlement sont à envoyer avant le 1 mars 2013 à la délégation départementale APF.

    Votre chèque de règlement est à établir à l’ordre de  l’Association des Paralysés de France. Il ne sera en aucun cas encaissé avant la réception de votre commande. Nous vous contacterons dès réception de celle-ci, afin que vous veniez la récupérer à la Délégation départementale APF.

    VITE COMMANDEZ !!

                                                 L’équipe de la Délégation APF de l’Isère

     

  • Course des Héros

    Imprimer

    Blog, APF, Association, Délégation, Délégation de Grenoble, Antenne de Vienne, Ressources, Manifestation, ni Pauvre, ni Soumis, Grenoble, 38, Handicap, Handicapé, Personne Handicapée, Isère, Avenue Marcelin Berthelot, social, Association des Paralysés de France, DD38, LoisirsLa Course des Héros est un événement de collecte de dons unique : plus de 300 associations y participent dans toute l’ Europe.

    D’horizon divers, connues du grand public ou agissant de manière plus locale, elles ont décidé de collecter des dons différemment : grâce à la force de leurs communautés…et de leurs Héros!

    Plus de 70 000 personnes se sont déjà mobilisées et ont ensemble collecté plus de 3 millions d’euros.

    La Course des Héros sera présente en 2013 dans 8 villes européennes.

    Plus de 300 associations participent déjà.

    Rejoignez-les !

     

    Pour plus d'informations ou pour s'inscrire (cliquez ici)

  • Accessibilité des lieux de travail : le gouvernement maintient les obstacles !

    Imprimer

    Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), dont l’APF fait partie, a émis, mardi 12 février, un avis défavorable concernant l’arrêté relatif à l’accessibilité des lieux de travail. En effet, comment un arrêté qui ne concerne que les lieux de travail neufs peut-il introduire la notion de « solutions équivalentes » et ne pas prendre en compte les principes de conception universelle ? Quid de la mise en accessibilité des lieux de travail existants ? Et quid de l’emploi des personnes en situation de handicap, dont le taux de chômage est 2 fois supérieur à celui de l’ensemble de la population ?

    Ce texte est en totale contradiction avec les objectifs du gouvernement de retour à l’emploi des personnes en situation de handicap, annoncés lors de la conférence de lutte contre la pauvreté.

    Alors que la loi handicap de 2005 vient de fêter ses 8 ans et que l’APF a publié son baromètre de l’accessibilité, il est désormais urgent que des impulsions politiques, humaines et financières voient le jour pour permettre une accessibilité totale de la France, lieux de travail compris !

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Source: Réflexe-handicap.org

  • Décentralisation : les MDPH pourraient ne plus être transférées aux départements

    Imprimer

    Exit du projet de loi sur la décentralisation, les Maisons départementales des personnes handicapéesBlog, APF, Association, Délégation, Délégation de Grenoble, Antenne de Vienne, Ressources, Manifestation, ni Pauvre, ni Soumis, Grenoble, 38, Handicap, Handicapé, Personne Handicapée, Isère, Avenue Marcelin Berthelot, social, Association des Paralysés de France, DD38, Loisirs (MDPH). La partie du texte qui transformait ces groupements d’intérêt public (Gip) en service du département n’apparaît plus dans l'avant-projet de loi que vient de rendre public le magazine Acteurs publics. Concernant le handicap, seul y figure encore le transfert des établissements et services d’aide par le travail aux conseils généraux, auquel les associations ne sont pas par principe opposées, même si elles y posent des conditions.

    Lire la suite