• Le Conseil d’État examinera l’ordonnance accessibilité

    Six associations ont saisi le Conseil d’État. Elles estiment que certaines dispositions de l’ordonnance accessibilité, prise par le gouvernement le 26 septembre, ne seraient pas conformes aux engagements internationaux de la France.

    Le combat contre l’ordonnance accessibilité va se poursuivre devant la plus haute juridiction administrative de France. Six associations ont en effet déposé un recours en excès de pouvoir devant le Conseil d’État. L’ordonnance prise par le gouvernement le 26 septembre accorde des délais supplémentaires pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des moyens de transport. Elle élargit également les possibilités de dérogations.

    Source: Faire-Face.fr

  • Journée internationale des personnes handicapées : l’APF lance une campagne d’appel au don sur la précarité

    L’Association des paralysés de France (APF) lance ce mercredi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, sa nouvelle campagne de collecte web. En cette fin d’année, l’APF souhaite rappeler qu’un million de personnes en situation de handicap vivent grâce à l’Allocation adulte handicapé (AAH) soit avec 800€ par mois maximum. Ces personnes vivent largement sous le seuil de pauvreté et font difficilement face aux nombreux frais quotidiens : augmentation du coût de la vie, déremboursement de certains médicaments, restes à charges importants pour les frais de santé, hausse du coût des mutuelles, etc. Ainsi, elles sont contraintes de faire des choix : se loger, se soigner ou se déplacer.

    C’est pourquoi, l’APF lance une campagne Internet d’appel à la générosité du public sur isolement.apf.asso.fr afin d’aider les personnes en luttant contre l’exclusion et l’isolement des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France.

     

    Source: reflexe-handicap.org