• Le stationnement devient gratuit pour les personnes handicapées

    Imprimer

    Depuis le 18 mai, la carte européenne de stationnement permet aux personnes handicapées de se garer gratuitement. Cette gratuité est toutefois souvent limitée dans le temps, sur la voie publique. De plus, elle ne s’applique pas, sauf exceptions, dans les parkings avec borne d’entrée.

    Plus besoin de vérifier si vous avez de la monnaie ou votre carte bleue avant de prendre le volant. Depuis le lundi 18 mai, les titulaires de la carte européenne de stationnement, ou la tierce personne conduisant le véhicule, peuvent utiliser gratuitement « toutes les places de stationnement ouvertes au public ». « Toutes les places » et pas seulement celles réservées aux personnes handicapées.

    Source : Faire-Face.fr

  • Toute une histoire

    Imprimer

    Désolé je peut pas mettre l'émission directement sur le blog ( elle vissionable encore pendant 6 jours ) mais vous pouvez la voir

    en cliquant ici

    ou sur notre page facebook Apf Délegation de l'Isère

  • Personnes handicapées : stationnement gratuit facilité

    Imprimer
    Publié le 24.03.2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

    La loi visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées a été publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015. Les mesures contenues dans cette loi s’appliqueront à partir du 18 mai 2015.

    Les personnes handicapées munies d’une carte de stationnement (ou les personnes les accompagnant) pourront utiliser gratuitement et sans limitation de durée toutes les places de stationnement ouvertes au public. Cependant, si elles le souhaitent, les autorités compétentes en matière de stationnement pourront fixer une durée maximale de stationnement. Cette durée ne devra pas être inférieure à douze heures. Enfin, les titulaires de la carte de stationnement pourront être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule.

    À noter : la carte européenne de stationnement permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne de stationner sur les places réservées aux personnes handicapées.

    Sur Service-public.fr

  • Top départ pour HandiCap au Nord, expédition polaire et défi sportif

    Imprimer

    Une expédition polaire en fauteuil avec cinq nuits sous tente en camp de base, du ski de randonnée tracté et de la glisse. Tel est le défi relevé par le savoyard Vincent Delepeleire, qui part samedi 2 mai avec ses amis de l’association Riding Over 73, pour le Spitzberg, une île norvégienne de l’océan Arctique.

    Ils sont neuf en tout à partir. Huit passionnés de montagne, dont Vincent Delepeire, paraplégique depuis trois ans, et un vidéaste qui filmera leur aventure du 2 au 14 mai. Leur aventure ? Il s’agit d’une expédition dans le Grand Nord, sur l’île de Spitzberg dans l’archipel des Svalbard en Norvège. Le royaume de l’ours polaire et une région où, en cette saison, la température avoisine les -20°C même en plein jour.

    Source: Faire-Face.fr