• Opération Brioche: du 14 au 20 Mars: Jouez la solidarité !

    Imprimer
    Du 14 au 20 Mars prochain, venez à la rencontre de nos équipes de bénévoles sur les stands de vente de brioches ! Un moment de convivialité et d'échange garanti.

    Nous serons présents à partir de 13h à:

    CHU d'Echirolles
    CHU de la Tronche
    Clinique Rocheplane à Saint Martin d'Hères

    Vous pouvez également, dès à présent,  commander vos brioches grâce à ce bon de commande !
    Pour le plaisir des uns et l'avenir des autres, proposez les délicieuses brioches "Maline Thomas" à votre famille, amis, collègues, voisins... tous seront séduits par cette idée gourmande pour ce un geste solidaire.

    Devenez acteur de l'opération, en nous aidant sur les stands ! Rejoignez-nous au 04.76.43.13.28 !

    Merci à tous de votre soutien !

    brioche2016.PNG

  • La délégation à la recherche de bénévoles !

    Imprimer

    L'association est à la recherche de bénévoles: Pour le standard de l'association (accueil du public et répondre au téléphone) , le mardi et jeudi après-midi, Pour une personne qui souhaite apprendre les bases d'Excel, une fois par semaine, Si vous êtes intéressé par ces missions, vous pouvez contacter Charlène au 04.76.43.13.28 L'association est à la recherche de bénévoles: Pour le standard de l'association (accueil du public et répondre au téléphone) , le mardi et jeudi après-midi, Pour une personne qui souhaite apprendre les bases d'Excel, une fois par semaine.

    Si vous êtes intéressé par ces missions, vous pouvez contacter Charlène au 04.76.43.13.28

  • Ciné ma différence

    Imprimer

    Bonjour, 

    Venez nombreux à cette séance de cinéma pour tous à Mon Ciné, Saint-Martin-d'Hères. 

    Le dimanche 7 février à 15h avec TOUT EN HAUT DU MONDE,
    film d'animation franco-danois réalisé par Rémi Chayé, 1h20.
    ATTENTION film à partir de 8 ans.

    Le concept existe dans de nombreuses villes. Des séances ouvertes à tous, adaptées pour les personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement. Une expérience de cinéma vivante et chaleureuse, où chaque spectateur, avec ou sans handicap , est accueilli et respecté tel qu'il est.

    Le nombre de places en fauteuil roulant est limité, mais des bénévoles vous aideront pour l'installation dans les fauteuils du cinéma. 

    Pensez à réserver les places pour les personnes en fauteuil non transférables: : Servane HUGUES  Tél. : 06 16 32 13 26 / servane.hugues@cegetel.net

    Plus d'info sur le concept  : http://www.cinemadifference.com/

    Merci de diffuser ce mail largement. 

    Cordialement, 

    L'équipe de Loisirs Pluriel

  • Nouvelle loi sur les logements neufs : alléger ou déroger ?

    Imprimer

    Le 24 décembre 2015, jour de fête, ils sont passés inaperçus. Un arrêté et son décret n°2015-1770  (en lien ci-dessous) assouplissent la réglementation en termes d'accessibilité pour les immeubles d'habitation collectifs et les maisons individuelles neufs. Il a été présenté par Sylvia Pinel, ministre du Logement, comme simplifiant les règles d'accessibilité pour les logements neufs, tout en assurant une meilleure prise en compte des handicaps.

    Dans le détail…

    En 20 articles, cet arrêté du 24 décembre 2015 passe donc en revue, et en détail (descriptif complet en lien ci-dessous) : les places de stationnement, les espaces de manœuvre pour les fauteuils roulants, les adaptations nécessaires pour bien se repérer, l'accès aux parties communes, la configuration des ascenseurs, la qualité de l'éclairage et jusqu'aux revêtements des sols, murs et plafonds. Par exemple, pour faciliter le quotidien des personnes malvoyantes ou malentendantes, le gouvernement a souhaité instaurer la détection des marches, ainsi que l'obligation de boucle magnétique et de retour visuel dans les interphones. Du concret mais qui, sur certains points, allège les contraintes d'aménagement.

     

    Pour lire la suite de l'article: handicap.fr