• RESULTAT DES ELECTIONS DU CONSEIL DEPARTEMENTAL APF ISERE

    NOM Prénom

    Nombre de voix

    Elu

     

     

     

     

    ROGER Léonie

    105 voix

    OUI

     

    CACAUD Chloé

    120 voix

    OUI

     

    MOTTIN Yvon

    107 voix

    OUI

     

    VAURS Chantal

    111 voix

    OUI

     

    DERDERIAN Varoujan

    108 voix

    OUI

     

    MENEGHEL Victor

    111 voix

    OUI

     

    LIOT Gontrand

    105 voix

    OUI

     

    BRISSAUD Loïc

    116 voix

    OUI

     

    HANZO Georgette

    103 voix

    OUI

     

     

     

     

     

    BULLETINS EXPRIMES

    128

     

     

    VOTES BLANCS

    14

     

     

    VOTES NULS

    3

     

     

     

     

     

     

    TOTAL BULLETINS RECUS

    145

     

     

     

     

                     

     

     

  • L'aide à la Mutuelle va augmenter son plafond au 1er juillet 2015.

    Pour qui ?
    Vous avez droit à l'Aide pour la complémentaire santé (ACS) si vous gagnez entre 720 et 970 euros par mois. Une fourchette de revenus qui concernait l'an dernier

    1,2 million de personnes dont les ressources sont trop élevées pour prétendre à la couverture maladie universelle (CMU) mais trop justes pour faire face aux dépenses de santé.

    Concrètement, l'ACS est une aide financière, qui peut par exemple atteindre 550 euros pour les plus de 60 ans.

    ► Quels changements ?
    Le dispositif permet non seulement de choisir parmi une dizaine de mutuelles à petit prix mais aussi de ne pas avoir à avancer la part remboursée par la mutuelle.
    10 contrats-type  Vous avez désormais le choix parmi dix contrats ACS type plus avantageux que ceux proposés jusqu'ici. Chacun propose différentes options en fonction de votre âge et du niveau de protection souhaité. A la clef, une économie de 36% pour les contrats les moins chers (qui passent ainsi à environ 450 euros), de 24% pour les intermédiaires (590 euros) et de 14% pour les plus complets (700 euros), selon les calculs du ministère de la Santé.
    Pas d'avance de frais  L'ACS vous permet de ne pas du tout avoir à avancer d'argent chez le médecin. Jusqu'ici, celle-ci vous permettait seulement d'être dispensé de la part de la consultation prise en charge par la Sécurité sociale. Désormais, vous n'avancerez pas non plus la somme remboursée par la complémentaire santé. Le médecin fait ainsi crédit aux complémentaires. Pour leur éviter d'avoir à éparpiller leurs demandes de remboursement auprès des différentes mutuelles, il est prévu que l'Assurance maladie joue tant que possible les intermédiaires.
    Pas participation forfaitaire  En outre vous serez dispensé de la franchise médicale (la participation forfaitaire de 1 euro demandée à chaque consultation).

    ► Quand ?
    A partir du 1er juillet 2015, si vous signez un nouveau contrat ACS, vous pourrez immédiatement bénéficier du tiers payant portant sur la part Sécu et la part mutuelle. Si vous bénéficiiez déjà de cette Aide à la complémentaire santé, il est probable que votre contrat courre jusqu'à la fin de l'année. Il faudra donc attendre le renouvellement du contrat pour bénéficier des nouveaux avantages offerts par les nouvelles versions.

  • Hips : système de parking intelligent pour places handicapés

    Faciliter l’accès à n’importe quelle place réservée aux personnes handicapées d’une ville via un système de détection de stationnement connecté et une application. C’est le projet Hips, pour Handicap Intelligent Park System.

    Comment accéder facilement à une place réservée proches d’un lieu recherché ? Comment également visualiser celles disponibles ? La solution Hips a été pensée pour répondre à de telles questions. Développée par des étudiants de première année de l’Etna (la nouvelle alternance en informatique), elle a d’ailleurs remporté le prix « Jeune pousse » du Défi H, un concours où s’affrontent, à travers des projets innovants, différentes équipes d’élèves issus de grandes écoles ou d’universités françaises et mobilisées pour lutter contre le handicap. Innovant le projet Hips l’est mais pas original, puisque son principe rappelle l’application (gratuite) parking.handicap.fr.

  • La danse au cœur de la parade !

    Vous aimez danser et souhaiter participer à la parade d’ouverture du mois de l’accessibilité, ce message est pour vous !

    L’Association « Vibration Ethnique » est à la recherche de danseuses  en situation de handicap ou à mobilité réduite pour danser sur un tableau de danse « Bollywood ». Des répétitions sont prévues entre le mois de Juillet et Août (2 au total).

    Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Line Daval au 06.75.05.11.58 ou par mail linedaval@club-internet.fr

  • Collectif pour une France accessible

    Après le choc qu'ont constitué les débats autour de l'Ordonnance du 26 septembre 2014 et des amendements, votés ou rejetés, au Sénat ce 2 juin 2015, le Collectif pour une France accessible condamne sans appel l'adoption par une large majorité de sénateurs d'un texte gouvernemental qui constitue un immense retour en arrière en matière d'accessibilité du cadre bâti et des transports.

    En effet,  si l'Ordonnance du 26 septembre 2014 a été amendée positivement à la marge sur certains points, elle a en revanche été profondément aggravée sur des points essentiels pour le plus grand intérêt des acteurs de l'immobilier mais au mépris de l'intérêt général de la population ; et ce à partir d'allégations mensongères destinées à tromper l'ensemble des membres du Sénat et de raisonnements profondément antidémocratiques qui déshonorent le Gouvernement et les Sénateurs qui l'ont soutenu !

    Ainsi, le Collectif pour une France accessible a interpellé le Président de la République, les Présidents des groupes parlementaires, les organisations syndicales et les médias en leur envoyant la déclaration du Collectif ainsi que les argumentaires sur l'Ordonnance.

    L'ensemble de ces documents sont disponibles ici :

    La Déclaration du Collectifs

    La Rencontre avec le groupe socialiste

    Le Communiqué de l'APF

    Les exigences argumentées du Collectifs

    Le modèle de Mail envoyé aux Députés

    La liste des Députés qui ont voté

    Il faut rester mobilisé et que chacun prenne le temps de transmettre à nos députés le document ci-joint.

    De nombreuses personnes se sont battues et se battent encore pour faire avancer l’accessibilité universelle. Soyons acteurs de notre vie, de notre cité, de nos déplacements, bref de notre quotidien.

    Ne laissons pas les politiques décider en maîtres. Soyons des citoyens concernés et décisionnaires pour aujourd’hui mais aussi pour demain.