19/01/2016

Des aides pour les personnes handicapées

Bref, a priori un casse-tête pour certains usagers qui n'ont pas la fibre « nouvelles technologies ». L'Etat a donc décidé de mettre en place un accompagnement renforcé et des aides financières à destination des foyers les plus vulnérables.

L'aide à l'équipement TNT HD : il s'agit d'une aide financière de 25 euros disponible dès maintenant, pour les téléspectateurs non redevables de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance) et recevant la télévision uniquement par l'antenne râteau. Pour en bénéficier, le justificatif d'achat du décodeur doit être présenté.

L'assistance de proximité : c'est une intervention gratuite à domicile d'un agent de La Poste pour la mise en service de l'équipement TNT HD, préalablement acheté par le téléspectateur. Elles bénéficieront également d'une démonstration de la recherche et mémorisation des chaînes. Elle est réservée aux foyers recevant exclusivement la télé par l'antenne râteau, et dont tous les membres ont plus de 70 ans ou ont un handicap supérieur à 80%. Cette aide est disponible à partir de début 2016 en appelant au 0 970 818 818 (prix d'un appel local) afin de prendre rendez-vous.

Une campagne d'information grand public est lancée pour accompagner les Français à chaque étape de ce passage. Elle renvoie vers deux espaces d'information : le site recevoirlatnt.fr (en lien ci-dessous) et le centre d'appel (0970 818 818), ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au prix d'un appel local.

Pour lire le debut de l'article cliquer sur le lien: handicap.fr

Les commentaires sont fermés.