02/05/2016

Annonce

Depuis plusieurs années, la Mairie de Grenoble met à disposition des habitats des jardins collectifs. Actuellement deux parcelles adaptées aux personnes handicapées sont disponibles au Jardin de l’Amitié (quartier Jouhaux).

 

Le principe des jardins collectifs

Les jardins collectifs sont des lieux de partage et de convivialité, où la solidarité a autant de place que la culture des fruits, des légumes et des fleurs. Ils permettent de développer des échanges autant techniques que sociaux entre les participants, de créer des liens entre eux et de favoriser des initiatives collectives. Ils valorisent et mettent à jour les savoir-faire des personnes.

Ils ont aussi un rôle éducatif important : ils sensibilisent à l'écologie, au développement durable, à une nourriture végétale saine et variée, et adaptée aux saisons. Ils permettent aux participants d'acquérir des techniques et/ou d'enrichir leurs techniques de culture. Enfin leur rôle économique n'est pas anodin : ils aident les jardiniers à bénéficier des récoltes une fois le partage effectué.

Le Jardin de l’Amitié est situé rue du 140ème ria à Grenoble dans le quartier Jouhaux.
La réservation d’une parcelle est de 30€/mois.

è Pour plus d’information veuillez contacter la Maison Des Habitants Bajatière au 04.76.54.41.80 et demander Mme GERMAIN Frédérique, responsable des jardins collectifs (disponible le lundi après-midi et le vendredi matin) ou la contacter par e-mail : frederique.germain@grenoble.fr

 

Les commentaires sont fermés.