La prime d’activité sera compatible avec la pension d’invalidité

Imprimer

François Hollande vient d’annoncer que les personnes handicapées en emploi percevant une pension d’invalidité ou une rente accident du travail ou maladie professionnelle seront désormais éligibles à la prime d’activité. Tout comme l’étaient déjà les allocataires de l’AAH.

Plus de six mois que les travailleurs handicapés en emploi percevant une pension d’invalidité ou une rente d’accident du travail ou de maladie professionnelle (AT-MP) attendaient que le gouvernement statue sur leur sort. Ils seront éligibles à la prime d’activité, a assuré François Hollande en clôture de la Conférence nationale du handicap, jeudi 19 mai. Cette annonce va mettre fin à la différence de traitement existant actuellement entre les salariés ou les indépendants bénéficiant de l’allocation adulte handicapé (AAH) et ceux touchant une pension d’invalidité ou une rente AT-MP. Les premiers peuvent en effet prétendre à la prime d’activité quand les seconds en étaient jusqu’alors privés.

 

Source: faire-face.fr

Commentaires

  • Bonjour,

    J'ai rencontré hier un agent de la CAF d'Avignon Vaucluse département où je réside
    Il m'a confirmer que la prime activité n'était pas cumulable avec ine pension invalidité seule l'aah est prise en compte
    je travaille actuellement à mi-temps et je perçois une pension invalidité 1
    si j'en crois vos dires je pourrais percevoir cette prime activité
    mais c'est faux, le decret de loi n'existe pas l'agent caf me l'a certifié me disant que c'était de la fraude

Les commentaires sont fermés.