03/10/2017

Quand les vêtements usagés deviennent de l’isolant thermique !

Chaque année, l’Association des Paralysés de France organise une collecte de vêtements et chaussures ! Les fonds récoltés permettent de pérenniser notre action au profit des personnes en situation de handicap de l’Isère.

 


Usés ou juste démodés, déchirés ou troués, tous vos articles peuvent être recyclés, à condition de séparer les vêtements et chaussures dans des sacs plastiques fermés !

Vous pouvez amener vos sacs à la délégation à Grenoble pendant nos horaires d’ouverture ou directement à notre local de Bourgoin-Jallieu : le Jeudi 26 Octobre de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 et le Vendredi 27 Octobre de 10h00 à 14h00 au local au 8 route de Saint Jean de Bournay à Bourgoin-Jallieu (parking gratuit derrière la gare).

Plus d’une vingtaine de communes du Nord-Isère participe également à notre démarche en récoltant le textile auprès de leurs habitants et nous les en remercions.

La société Anc. Ets. Delaet, notre partenaire depuis plusieurs années, est spécialisée dans l’achat de textile de récupération, elle fait partie du groupe « Vanbreuze » qui est la plus ancienne société de textile de récupération d’Europe. Elle travaille depuis de nombreuses années avec des associations  dans toute la France.

Écrire un commentaire