20/11/2017

Partenariat MC2, la culture et plus encore !

Venez assister à 3 spectacles au tarif exceptionnel de 30 € mais pas que !

Approchez le monde de la création avec un « bonus » pour chaque spectacle : rencontre avec les artistes après le spectacle pour exprimer son ressenti, présence lors des « balances » (derniers réglages avant un concert)…

Découvrez également l’envers du décor avec une visite des coulisses de la MC2, le samedi 10/02 à 14h.

mc2.png

 


Pour rappel, voici les spectacles qui vous attendent :

Théâtre – Vertiges

Texte et mise en scène Nasser Djemaï

À la suite de son divorce, Nadir décide de se rapprocher de sa famille pour  retrouver un peu de calme. Beaucoup de choses ont changé autour de lui, le quartier s’est appauvri, certains se sont radicalisés, la population a changé. Il se retrouve englouti dans un monde parallèle, un monde  fantastique, avec une famille livrée à elle-même et un père sur le point de mourir. Cette plongée onirique nous entraîne dans un voyage à travers une réalité qui constitue pourtant le quotidien de ces familles d’origine étrangère, devenues française pour des raisons oubliées.

22 mars 2018 à 19h30 – Durée : 2h

 

Danse – May B, De Ste-Foy-les-Lyon à Rio de Janeiro

Chorégraphie Maguy Marin

De jeunes danseurs brésiliens, élèves à l’école de danse libre de la Maré à Rio de Janeiro, s’emparent d’une chorégraphie de Maguy Marin interprétée il y a  trente-cinq ans par leur enseignante Lia Rodrigues. Tous issus des favelas de la capitale brésilienne, ces futurs danseurs professionnels participent à une  expérience humaine et artistique dans une forme éclatée au croisement de deux  langages : la parole et le corps. Un exercice particulièrement sensible qui offre de nouvelles possibilités de partages, de dialogues et de collaborations avec pour seules exigences la discipline et la créativité.

26 avril 2018 à 19h30 – Durée : 1h30

 

Musique - Donny McCaslin

La participation de ce groupe de jazz new-yorkais à « Blackstar », l’ultime album de David Bowie, l’a révélé au grand public. Le saxophoniste et ses musiciens tissent de solides ponts entre jazz, rock et électro avec une impressionnante aspiration à la grandeur. « Beyond now », leur dernier album, repousse les barrières du jazz lors de moods contrastés et de solos brillants, qui laissent la part belle aux sonorités contemporaines. Compositions originales et reprises offrent de magnifiques rythmes envoûtants et des arabesques électroniques, ponctuées de détentes jazz. Un concert électrisant !

16 mai 2018 à 19h30 – Durée : 1h20

Inscrivez-vous dès maintenant !

L’inscription est ouverte aux adhérents APF et sera validée après réception du règlement des 30 €. Attention : nombre de places limitées !

Informations : Lorène Cormorand : lorene.cormorand@apf.asso.fr ou 04 76 43 13 28

Écrire un commentaire