Bénévolat

Devenez bénévoles pour APF France handicap

A APF France handicap, vous pouvez trouver la mission qui vous convient le mieux, en fonction de vos envies, du temps et des compétences que vous souhaitez partager. De nombreuses possibilités s’offrent à vous :

• Accompagnement individuel
  • Soutien aux évènements (loto, vente de brioches, fête de Noël)
  • Animation d’ateliers de loisirs
  • Participation à des sorties…

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Pour tout renseignement, contactez Lorène Cormorand : lorene.cormorand@apf.asso.fr ou Charlène Moine charlene.moine@apf.asso.fr.

• Madame, Monsieur,

Je suis moniteur-éducateur en recherche d'emploi, et j'aimerais devenir bénévole dans votre association.

Non je ne postule pas pour un emploi, car je ne possède mas l'expérience nécessaire pour effectuer un travail de qualité (comme je sais le faire dans les secteurs des adultes présentant une déficience intellectuelle ou avec les grands marginaux).
    Je cherche à m'investir auprès de votre public pour lui apporter mon savoir-faire et ma bonne capacité d'écoute, sans toutefois prendre le rôle d'un encadrant rémunéré (qui doit se montrer plus efficient qu'un bénévole). J'aimerais donc aller à la découverte des personnes que vous accompagnez, accueillir leurs richesses, leurs fragilités, et participer aux activités.
    J'aimerais aussi gagner en professionnalisme grâce au contact avec votre équipe dynamique et formatrice, pour un jour pouvoir postuler dans une des nombreuses structures de votre association.
    Je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mon sincère respect,
    Cordialement,
    Damien ROMMES

• Bonjour Damien,

Je vous propose de m'appeler à la Délégation au 04 76 43 13 28 afin de convenir d'une rencontre prochainement.
    Bonne journée
    Lorène Cormorand

Les commentaires sont fermés.