• Chercher Agefiph, le montant des aides diminue mais pas de panique !

    Imprimer

    C'est un peu comme résoudre la quadrature du cercle. Plus les entreprises embauchent de travailleurs handicapés, moins elles versent de contributions. Et moins elles versent de contributions, plus le budget de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) se réduit. Et plus le budget de l'Agefiph se réduit, moins il y a de moyens pour accompagner les travailleurs handicapés en poste, pourtant, logiquement, de plus en plus nombreux. Certains prétendent, non sans ironie, que le système aura rempli ses objectifs lorsque le budget de l'Agefiph sera égal à zéro. Cela signifiera que toutes les entreprises assujetties sont en conformité avec la loi. Mais quid alors du financement des postes adaptés, de l'aide humaine, de la formation pour soutenir ces entreprises valeureuses et leurs salariés handicapés ?

    Pour lire la suite: handicap.fr

  • Sauts en parachute

    Imprimer

    Nous avons mis en ligne le crowfunding pour le financement des sauts en parachute. Il sera actif pendant encore 60 jours. 

    De plus, il est impératif de récolter au minimum 700 euros pour que le projet puisse se réaliser. Si ce montant n'est pas atteint, les personnes ayant investis dans celui-ci ne seront pas débitées et nous nous retrouverons sans aucun fonds... C'est pourquoi nous allons communiquer au maximum le lien vers notre crowfunding.

    Pouvez vous mettre, comme nous en avions parlé lors de notre dernière rencontre, le lien du projet Ulule sur le site de l'APF de Grenoble ainsi que le transmettre aux autres APF de France ? 

    Voici le lien : http://fr.ulule.com/sky-project/

  • 5 avril : passage à la télé haute déf, quelles aides ?

    Imprimer

    Certains téléspectateurs ont peut-être eu la mauvaise surprise de se réveiller avec un écran noir le 5 avril au matin… C'est en effet dans la nuit que s'est opéré le changement vers la TNT (télévision numérique terrestre) haute def (HD) pour les foyers recevant la télévision par antenne râteau et, pour certains, par câble ou satellite sans abonnement (ceux recevant la télévision par une box, via l'ADSL ou la fibre optique ne sont a priori pas concernés). 25 chaînes au total, dont les chaînes historiques nationales gratuites (TF1, France 2, M6, Arte). L'Outre-Mer, qui bénéficie déjà de la norme MPEG-4, n'est pas concernée.

    Pour lire la suite: handicap.fr