• Handidon 2016, c'est reparti !

    Imprimer

    C'est parti pour la troisième édition de Handidon, notre grand jeu national !

    Grâce à cette belle opération, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier des actions, du soutien et des animations portés par la délégation !

    Du 1er Septembre au 1er Décembre, tentez votre chance et remporter de magnifiques lots (Peugeot 108, voyage à New-York, smartphone, vacances à la mer...).

    Pour assurer un maximum de réussite à cette opération, nous comptons sur vous pour relayer l'information auprès de votre réseau de connaissance !

    Si vous avez des connaissances,  tel que des entreprises ou autres qui pourraient relayer cette action, n'hésitez pas à nous contacter !

    Nous comptons sur votre implication pour nous accompagner !

    Si vous souhaitez réaliser une action pour Handidon ou nous donner un coup de main pour tenir un stand !

    La porte est grande ouverte !

    Contactez Charlène au 04.76.43.13.28 ou apfdd38ressources@gmail.com
     

  • Facebook 2016

    Imprimer

    Un nouveau compte facebook vient d'être créé. Suite a une défaillance du précédent.

     

    On vous attend, afin de suivre notre actualité Délégation Apf Isère

  • Fermeture d'été de la délégation

    Imprimer

    La délégation sera fermée du

    jeudi 28 juillet 2016 à 17H00
    au
    lundi 22 août 2016 à 09H00.

     

  • Accessibilité : le Conseil d’État censure un nouveau motif de dérogation

    Imprimer

    Le Conseil d’État a invalidé l’article 1er de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public. Trois associations de défense des personnes handicapées se félicitent de cette décision.

    Pour le Conseil d’État c’est non ! Il vient de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP). L’article 1er de cet arrêté prévoyait, en effet, d’exonérer de mise en accessibilité pour les personnes déficientes motrices les ERP attenants à un trottoir de 2,80 m avec une pente de 5 % et une marche supérieure à 17 cm.

     

    Source : faire-face.fr

  • Bénéficiaires de la CAF : les fraudes explosent !

    Imprimer

    11,8 millions, c'est le nombre d'allocataires auxquels la Caf (Caisse d'allocation familiale) verse des prestations, pour un montant total de 70 milliards d'euros en 2015. Parmi ces prestations, il y a l'Allocation adulte handicapé (AAH) ; 1 028 800 personnes (chiffres décembre 2015) bénéficient de cette allocation destinée à des adultes handicapés aux revenus modestes. C'est le 2e minimum social en nombre d'allocataires, derrière le RSA (article en lien ci-dessous). Le versement de ces prestations est subordonné à la déclaration des ressources, de la situation familiale et professionnelle. Mais elles se font sur l'honneur ce qui obligent les Caf à déployer une politique de contrôle afin de vérifier l'exactitude et sécuriser les données déclarées. Pour que chacun perçoive tous ses droits mais rien que ses droits !

    Source : handicap.fr