• Les patients ALD passent au tiers payant

    Les professionnels de santé peuvent, depuis le 1er juillet, proposer le tiers payant aux patients atteints d’une affection longue durée pour les soins liés à leur pathologie chronique. Mais ils n’y seront obligés qu’à compter du 1er janvier 2017.

    Allez-vous devoir continuer à sortir votre carnet de chèques chez le médecin ? Si vous êtes atteint d’une affection longue durée, sans doute pas. À partir d’aujourd’hui, 1er juillet, ces patients pourront se voir proposer par les professionnels de santé une dispense d’avance de frais pour les soins liés à leur pathologie chronique. Idem pour les femmes enceintes. Autrement dit, ces assurés sociaux n’auront plus à les régler avant d’être remboursés par leur caisse d’Assurance maladie : le médecin sera payé directement par la Sécurité sociale. Vous devrez toutefois continuer à régler les éventuels dépassements d’honoraires. Le tiers payant est déjà pratiqué dans 66 % des cas pour les ALD par les généralistes et 76 % par les spécialistes.

     

    Pour la suite de l'article: faire-face.fr

  • L'APF organise un concours de dessins !

    Sans titre.pngDans le cadre du mois de l'accessibilité en ville de Grenoble, dont le thème est l'accès à la culture pour tous, l'Association des Paralysés de France en partenariat avec Médi'art organise un concours de dessin destiné aux enfants de 4 à 14 ans sur le thème "Sourire et éclats de vie".

     
    Du 1er Septembre au 1er Novembre, les dessins peuvent être envoyer ou déposer à l'adresse suivante:
     
    APF
    Concours de dessins "Sourire et éclat de vie"
    21 bis avenue Marcelin Berthelot 38 100 Grenoble
     
    Vous trouverez dans le document ci-joint toutes les informations nécessaires !

    A vos crayons !
  • Besoin d'aides : l'employé handicapé peut saisir le Fonds

    Travailleurs handicapés dans l'une des trois fonctions publiques, vous vous plaignez de ne pas être entendu par votre employeur qui s'obstine à ne pas faire de démarches auprès du Fiphfp (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour obtenir un aménagement de poste ou une éventuelle formation professionnelle ? Un décret publié le 12 juin 2016 (n°2016-783 du 10 juin 2016 modifiant le décret n°2006-501 du 3 mai 2006, en lien ci-dessous) va changer la donne.

  • Un taxi électrique et 100 % accessible

    Électrique et encore plus accessible. Voilà ce qui caractérise le prochain taxi conçu par The London Taxi Company, le constructeur des emblématiques taxis londoniens. Ce modèle bien pensé devrait arriver en France prochainement.

    La poignée de décérébrés ayant récemment sévi à Marseille ne doit pas occulter les contributions de l’Angleterre. Hooliganisme excepté, ces dernières sont d’ailleurs des plus positives. La preuve avec son taxi, le célèbre black cab que l’on trouve en quantité dans les rues de Londres. Chaque exemplaire circulant actuellement reste accessible à un client à mobilité réduite (c’est la loi – appliquée – outre-Manche), comme cela est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

    Pour lire la suite de l'article : Faire-Face.fr

  • Plus de 8 % des demandeurs d’emploi sont handicapés

    Fin mars, le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a atteint le nombre record de 486 000. Un chômeur sur douze est en situation de handicap contre un sur seize, en 2007.

    Ça ne va pas mieux pour les travailleurs handicapés : 486 000 pointaient à Pôle Emploi, fin mars 2016, soit 5,3 % de plus qu’en mars 2015. Certes, le rythme de progression est « plus modéré que les années précédentes » (+9 % entre mars 2014 et mars 2015), note l’Agefiph, qui a rendu publiques ces données, le 23 juin. Mais le nombre total de demandeurs d’emploi augmente presque deux fois moins vite (+2,8 % sur la même période) et la décélération est bien plus importante (+6,5 % entre mars 2014 et mars 2015).

    Pour lire la suite de l'article : faire-face.fr